Voyage bio asie

Voyage AsieBio : Atelier bio à Harmony Life, en Thaïlande

Voyage AsieBio : Atelier bio à Harmony Life, en Thaïlande

Si vous avez toujours voulu visiter la Thaïlande et que vous en avez enfin l’occasion, pourquoi ne pas en profiter pour visiter la ferme biologique Harmony Life?

Harmony Life est une ferme biologique qui, chaque année, accueille plus de 600 visiteurs tels que des intéressés de différents domaines et étudiants. Si vous souhaitez visiter ou étudier l’agriculture biologique, à court ou à long terme, c’est l’endroit idéal puisque la ferme vous propose des cours pouvant être aussi bien que d’une journée ou deux mois voire plus!

Avec Harmony Life vous allez apprendre à prendre soin de l’environnement par des activités et par l’acquisition de nouvelles connaissances.

 

Comment est né Harmony Life?

Dans le passé, les êtres humains ne parlaient que d’eux-mêmes, sans aucune considération pour les autres êtres vivants qui les entouraient, comme les oiseaux, les poissons et les plantes. C’est pour cette raison que nous avons détruit notre environnement naturel et que, ce faisant, les rivières sont polluées et les sols détruits par des produits chimiques (substance synthétique, substance tensioactive, insecticide, etc.). Ces produits chimiques sont absorbés par de nombreux produits consommés par les humains et provoquent de nombreuses maladies que nous voyons couramment autour de nous, telles que les allergies, les infections virales et les problèmes de peau, etc. Nous nous rendons également compte qu’il est clair que si nous souhaitons mener une vie plus heureuse et en meilleure santé, nous devons vivre en harmonie avec la nature. C’est le défi auquel Harmony Life s’est confronté: comment pouvons-nous vivre de manière optimale en harmonie avec la nature? C’est pour cela que Harmony Life est impliquée dans des recherches continues pour développer des produits d’agriculture biologique destinés à la consommation humaine afin de nous permettre d’être en harmonie avec la nature. 

Une nouvelle façon de voir les choses

Apprenez quelques diverses méthodes d'agriculture biologique avec Harmony Life!

L’homme a besoin de commencer immédiatement à changer son comportement actuel en soignant la nature et à apprendre à vivre sainement, en préservant et en ramenant la beauté à l’environnement. Harmony Life International Company est prête à coopérer avec tout le monde pour continuer à améliorer le monde. Leur ferme a pour but de cultiver des plantes, des légumes et des fruits par l’agriculture biologique sans produits chimiques, ainsi que le développement  de produits sans éléments chimiques, respectueux de l’environnement. En ayant une ferme biologique, ils ont acquis la conviction que si tout le monde se met à cultiver des plantes et des légumes sains, les insectes habitant les champs n’attaqueraient pas et il n’y aurait pas de maladie.

Retrouvez ici quelques exemples de méthodes qu’ils utilisent pour conserver un sol sain et produire des produits éco responsables.

L’eau utilisée dans l’agriculture

Harmony Life Organic Farm n’utilise pas l’eau des rivières ni des canaux car elle a été contaminée par de nombreux produits chimiques résiduels provenant des habitations et des usines. Ils utilisent les eaux souterraines d’un puits de 150 mètres de profondeur situé sur leur ferme. Cette eau, provenant des profondeurs souterraines, provient de la région montagneuse voisine de Kao Yai et est considérée comme très claire et propre et peut être utilisée comme eau de boisson.  Cette eau est utilisée pour l’agriculture, la culture de légumes, de fruits et d’herbes et pour une utilisation en usine.

Micro-organismes

Un sol de bonne qualité doit être rempli de micro-organismes efficaces. Ces micro-organismes aident à décomposer les nutriments afin qu’ils puissent être facilement absorbés par les racines. Les micro-organismes aident également à prévenir les infestations de maladies et d’insectes et à favoriser la croissance des plantes. Plus on utilise des substances chimiques et des engrais, moins il y a de micro-organismes dans le sol, donc plus il y a de maladies chez les plantes. Harmony Life Organic Farm utilise des micro-organismes efficaces pour faire pousser des légumes, nourrir le sol et produire du compost. Si le sol contient une quantité abondante de micro-organismes efficaces, les plantes seront robustes et les problèmes d’insectes seront minimisés.

[/vc_column_inner]

Compost

Harmony Life Organic Farm utilise 3 types d’engrais de compost; Engrais Pogashi, engrais liquide organique (via le processus de fermentation de la viande de poisson). Les bovins et les volailles sont élevés de manière naturelle, leur fumier est donc également utilisé comme matière première dans la production de compost. De nos jours, les aliments pour bovins et volailles sont contaminés par de grandes quantités de produits chimiques et d’antibiotiques. Les aliments pour bovins et volailles d’Harmony Life ne contiennent ni produits chimiques ni antibiotiques. Même leur compost et leur engrais Pogashi contiennent un engrais liquide organique et des micro-organismes efficaces mélangés.

Aliquam semper sodales ipsum, sit amet varius turpis semper vitae. Aliquam vulputate justo non nisl vulputate, ut malesuada nibh pellentesque. Integer convallis arcu in nulla mollis maximus eu a libero. Donec elementum lacus sit amet leo sodales facilisis. Maecenas commodo porttitor consequat. Etiam molestie a leo ac ornare. Duis euismod sapien sit amet nunc interdum, venenatis ultricies ipsum mollis. Nunc hendrerit ex quis ipsum pretium consequat.

Si vous avez soif de connaissance ou si vous souhaitez juste découvrir cette ferme biologique pendant votre séjour en thailande, retrouvez les à l’adresse suivante :

Klang Dong, Pak Chong,

Province de Nakhon Ratchasima

30320, Thaïlande

Facebook Twitter Google+

Histoires connexes